FAQ

Foires aux questions

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos cours.

Si votre question n’y figure pas n’hésitez pas à nous appeler (06.31.76.03.14) ou nous envoyer un mail (contact@salsa-brest.fr)


Rassurez-vous, nos cours de danse sont tout d’abord destinés aux personnes débutantes qui n’ont jamais dansé auparavant.

Deux cours débutants salsa/bachata et un autre de hip-hop/funk sont sur notre planning hebdomadaire pour vous accueillir.

Les inscriptions aux cours réguliers s’effectuent sur notre page d’inscription.

Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire lors de votre inscription ou bien opter pour un règlement conventionnel : chèque, chèques-vacances ANCV, espèces, virement bancaire.

Il vaut mieux vous dépêcher :

  1. Tous nos tarifs sont soldés à 20% jusqu’au 30 juin 2019.
  2. Pour toute inscription effectuée jusqu’au 31 août 2019 vous bénéficierez de 6 semaines de droit de rétractation au lieu des 3 semaines habituelles.

Nos cours réguliers ont lieu du lundi au jeudi dans deux salles principales sur la ville de Brest :

  • Les Pointes de l’Avenir, 82 rue Victor Hugo
    École de danse en centre ville à côté du boulevard Gambetta, proche de la gare de Brest.

  • La Maison Pour Tous de St. Pierre, 25 rue Victor Eusen
    Maison pour tous récente sur la rive droite, en face de l’église de St. Pierre

Sauf cas exceptionnel, le lieu et l’horaire d’un cours régulier restent les mêmes tout au long de l’année.

Visitez la page Planning des Cours Réguliers afin de retrouver l’horaire et le lieu exact de chaque cours. 

Tous nos cours réguliers de la saison 2019-20 commencent la semaine du 16 septembre 2019.

Les cours de la saison 2019-20 s’arrêteront le 30 juin 2020.

La reprise sera pour mi-septembre 2020.

Brest Salsa Academy propose plusieurs types d’abonnement allant de carte de 4 cours jusqu’à accès illimité à l’année. Les étudiants ont une réduction de 15% et les couples (homme et femme) de 10%.

Vous pouvez retrouver nos tarifs ainsi que les réductions appliquées sur la page Tarifs&Réductions.

Vous pouvez régler jusqu’en 5 fois le montant de votre inscription. Il faut simplement nous faire parvenir jusqu’à 5 chèques dont le montant total sera égal au montant de votre inscription.

Vos chèques seront encaissés en début de chaque mois suivant votre inscription.

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 3 semaines à partir de la date de votre inscription. Ce délai est accordé pour 6 semaines pour toute inscription effectuée avant le 31 août 2019.

Pendant le délai de rétractation, vous avez le droit de vous désister sans motif particulier et Brest Salsa Academy s’engage dans ce cas à vous rembourser la totalité du montant de votre inscription sans aucune pénalité, même si vous avez bénéficié d’une réduction ou déjà participé à des cours.

Au delà du délai de rétractation, l’achat du service devient définitif et aucun remboursement ne sera possible même si vous vous trouviez dans l’impossibilité de participer aux cours de Brest Salsa Academy pour des raisons personnelles, professionnelles ou médicales. Vous avez, dans ce cas, la possibilité de revendre/céder votre abonnement à un tiers (voir Conditions Générales).

Oui ! Et les autres font pareil.

Certes la salsa, bachata et kizomba sont des danses en couple. Il n’est tout de même pas nécessaire de s’inscrire à nos cours en couple.

Plus de 70% de nos élèves s’inscrivent seuls.

Nous prenons les dispositions nécessaires pour veiller sur l’équilibre hommes/femmes des différentes sessions. Nos cours étaient parfaitement équilibrés pendant la saison 2018/19.

Par ailleurs, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % pour vous et votre partenaire si vous vous inscrivez à deux (un homme et une femme).

Brest Salsa Academy vous offre deux cours d’essai par niveau et par discipline, pour la somme symbolique de 5 euros par personne.

C’est l’occasion de venir découvrir la pédagogie de nos professeurs, le contenu et les niveaux de nos différents cours, ainsi que l’ambiance qui y règne.

Pour bénéficier de cette offre il suffit de réserver via le formulaire de réservation des cours d’essai.

Aucune tenue particulière n’est requise pour participer aux cours. Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. La danse est d’abord une activité physique

Il est obligatoire d’avoir des chaussures à semelle souple (baskets, ballerines, yachting), propres et non-portées à l’extérieur pour accéder aux salles de danse.

Les chaussures de ville, les bottes ainsi que toute chaussure à talon sont interdites afin de préserver le parquet.

Load More