Conditions Générales d’Inscription

Conditions Générales

  1. Disposition générales
  2. Brest Salsa Academy est une école de danses latines constituée d’une équipe de professeurs de danse, de collaborateurs volontaires, ainsi que des élèves qui lui adhèrent suivant une inscription, laquelle lui confie la responsabilité de former ces derniers aux danses latines par le biais de cours collectifs réguliers.
    Brest Salsa Academy communique le planning hebdomadaire de ses cours, les différents types d’inscription ainsi que ses tarifs sur son site Internet www.salsa-brest.fr.
    Il n’y a aucune condition particulière requise (âge, sexe, inscription en couple, formation de danseur) pour pourvoir s’inscrire aux cours encadrés par Brest Salsa Academy, excepté celle d’un état de santé ne présentant aucune contre-indication à la pratique de la danse, condition qui doit obligatoirement être attestée par un certificat médical.

  3. Formules d’inscription
  4. Il existe deux types d’inscription aux cours encadrés par Brest Salsa Academy :
    1. Formules sur forfaits périodiques
    2. Il s’agit des formules semestrielles (6 mois) ou annuelles (9 mois). L’acheteur de ce type de formule est inscrit à un ou plusieurs cours du planning hebdomadaire sélectionné(s) pendant son inscription et doit alors uniquement participer au(x) cours au(x)quel(s) il est inscrit.
      Seul l’acheteur d’une formule de type Accès Illimité a le droit de participer aux cours hebdomadaires de son souhait sans être lié à des créneaux particuliers.
      Les détenteurs des formules sur forfaits périodiques qui se retrouvent dans l’impossibilité de suivre régulièrement le cours de leur inscription ;
      à cause d’obligations professionnelles (médecins, infirmiers, policiers effectuant des gardes, aides-soignantes, marins avec des horaires de service variables etc.) ,
      à cause d’obligations familiales (mamans seules ayant la garde de leurs enfants une semaine sur deux etc.) ,
      ont la possibilité de participer à d’autres cours de la semaine pour rattraper leurs cours perdus après en avoir informé les professeurs concernés.
    3. Formules à la carte
    4. Il s’agit des formules de 4, 8 et 12 cours. L’acheteur de ces formules n’est pas tenu de s’inscrire à un cours en particulier du planning hebdomadaire. Il a la possibilité de participer à autant de séances par semaines qu’il souhaite et aux cours de son choix, dans la limite du nombre de cours restant sur son abonnement et à la seule condition que son niveau en danse le lui permette.

  5. Modalités d’inscription et de paiement
  6. L’inscription aux cours encadrés par Brest Salsa Academy est possible à tout moment de l’année.
    L’inscription s’effectue via la page d’inscription sur le site www.salsa-brest.fr.
    Le montant de la formule d’inscription choisie doit être réglée dans le délai d’une semaine suivant la date d’inscription s’il s’agit d’un paiement conventionnel (chèque, espèces, virement bancaire).

  7. Tarifs et réductions
  8. Les tarifs des formules d’inscription ainsi que les différentes réductions appliquées sont affichées sur le site Internet de Brest Salsa Academy www.salsa-brest.fr .
    Les réductions habituelles appliquées sont les suivantes (liste non-exhaustive, pouvant varier d’une saison à l’autre) :
    • Étudiants : -15% sur toutes les formules
    • Couples (un homme et une femme) : -10% sur toutes les formules
    • Groupe de cinq personnes ou plus : -15% sur toutes les formules

  9. Déroulement des cours
    1. Régularité et ponctualité
    2. La date de début des cours réguliers est communiquée par différents moyens (mail, courrier, sms) aux élèves de Brest Salsa Academy. Les cours sont maintenus pendant les vacances scolaires et jours fériés à moins que le contraire soit explicitement annoncé.
      Chaque élève est tenu d’être présent dès le premier cours, à l’heure indiquée sur le planning, et rester régulier afin de progresser avec le reste de son groupe.
      Un cours est automatiquement annulé si moins de 6 personnes sont présentes à l’heure de début du cours.
    3. Règles de civilité et de “bien vivre ensemble”
    4. La danse en couple étant une activité de proximité, chaque élève est tenu de porter une attention particulière à l’hygiène corporelle et l’odorat.
      Il est ainsi de la responsabilité de chacun d’utiliser un déodorant, d’avoir des t-shirts de rechange, d’éviter de fumer avant ou pendant un cours, d’éviter de consommer de l’alcool ou tout aliment susceptible de donner une forte haleine.
      Les téléphones portables doivent obligatoirement être mis en mode silencieux avant le début d’un cours. Il est strictement interdit de parler au téléphone pendant un cours, dans la salle de danse.

  10. Parrainages
  11. Un élève de Brest Salsa Academy est dit parrain d’un nouvel élève si ce dernier l’indique lors de son inscription. Un champ spécial est placé sur le formulaire d’inscription en ligne pour ce propos.
    Brest Salsa Academy reverse 10 % du montant d’inscription du nouvel élève au profit de son parrain à condition que :
    • le parrain soit inscrit aux cours réguliers de Brest Salsa Academy depuis au minimum deux semaines (14 jours) au moment de l’inscription du nouvel élève et,
    • le nouvel élève soit une personne qui n’ait jamais participé à des cours réguliers, des stages ou à des cours occasionnels (portes ouvertes, soirée de danse) organisés par Brest Salsa Academy dans les deux dernières années précédant son inscription.
    • le parrain et nouvel élève ne se soient pas inscrits en tant que couple et par conséquent n’aient pas bénéficié de la réduction de 10%.

  12. Droit de rétractation & remboursement
  13. Tout acheteur d’une formule d’inscription aux cours de Brest Salsa Academy bénéfice d’un droit de rétractation de 3 semaines (21 jours) à partir de la date où son inscription en ligne est effectuée.
    Ce délai est accordé pour 6 semaines pour toute inscription effectuée avant le 31 août 2019.
    Si l’acheteur décide de se rétracter pendant ce délai :
    • Il doit le faire savoir à la direction de Brest Salsa Academy en envoyant un e-mail à l’adresse contact@salsa-brest.fr, ou un courrier à l’adresse 55 rue Lanninguer 29200 Brest, avec une simple déclaration exprimant sa volonté de se rétracter,
    • L’acheteur n’a pas l’obligation de présenter un quelconque motif pour sa rétractation
    • Le montant de son inscription lui sera alors remboursé dans son intégralité sans aucune pénalité.
    Au delà du délai de rétractation de 3 semaines, l’achat du service devient définitif et aucun remboursement ne sera possible même si l’acheteur se trouve dans l’impossibilité de participer aux cours de Brest Salsa Academy pour des raisons personnelles, professionnelles ou liées à son état de santé.

  14. Possibilité de revendre/céder son abonnement à un tiers
  15. Passé le délai de rétractation de 3 semaines, l’acheteur d’une formule d’inscription à Brest Salsa Academy se trouvant dans l’impossibilité de participer aux cours pour une raison personnelle, professionnelle ou liée à son état de santé, a la possibilité de revendre/céder son abonnement à un tiers, après en avoir expressément informé la direction de Brest Salsa Academy et obtenu son accord.
    Remarque importante :
    Un professeur ou un collaborateur de Brest Salsa Academy ne peut strictement pas être sollicité pour chercher un nouvel acheteur pour un abonnement dont le délai de rétractation est passé. Brest Salsa Academy ne diffusera pas non plus d’annonce verbale, ou en ligne via ses pages Internet ou sur les réseaux sociaux afin de revendre un abonnement dont le délai de rétractation est terminé.
    Il est de la seule responsabilité de la personne souhaitant revendre son abonnement de trouver un acheteur.

  16. Les cours non effectués
  17. Les cours auxquels un élève n’a pas participé pendant la période de validité de son inscription, qu’il s’agisse d’une formule sur forfait périodique ou à la carte, sont définitivement perdus.
    Les cours non effectués ne peuvent pas être transférés sur un nouvel abonnement. Ils ne donnent pas non plus droit à un quelconque remboursement ou une quelconque remise pour une nouvelle inscription.

  18. Droit de résignation suivant une modification contre le gré de l’acheteur
  19. L’acheteur d’une formule a la possibilité de résigner son inscription si une modification survient contre son gré, dans les conditions du cours auquel il est inscrit, pendant la durée de son inscription.
    Les modifications qui peuvent donner droit à ce genre de résignation sont les suivantes :
    • Le jour où a lieu le cours est modifié.
    • L’heure de début du cours est avancée ou reculée de plus de 15 minutes.
    • Le cours est transféré à un lieu se trouvant à plus de 10 km du lieu d’origine.
    • Le cours est définitivement fermé.
    Dans le cas où une (ou plusieurs) des modifications précitée(s) survien(nen)t, l’acheteur qui souhaite résigner son inscription a l’obligation de le faire savoir à la direction de Brest Salsa Academy dans un délai de 2 semaines (14 jours) à partir de la date où la(les) modification(s) lui est(sont) communiquée(s).
    Il sera alors remboursé au prorata du temps restant de son abonnement s’il s’agit d’un forfait périodique, au prorata du nombre de cours restant de son inscription s’il s’agit d’un forfait à la carte.
    Passé le délai de 2 semaines, l’acheteur est considéré comme consentant aux modifications qui lui sont communiquées et aucun remboursement ne sera possible.

  20. Obligation de présenter un certificat médical
  21. Toute personne souscrivant aux cours de danse encadrés par Brest Salsa Academy, indifféremment de la formule d’inscription dont elle est détentrice, a l’obligation de fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse ou”tout sport”, pour pouvoir accéder aux cours.

Adopté par Brest Salsa Academy, 55 rue Lanninguer 29200 Brest

Date d’entrée en vigueur : 5 Juin 2019