Soirée salsa à Brest du 31 décembre 2010: ANNULEE

Bonjour à tous,

Suite à l’intervention du Commissariat et de la Sous-Préfecture de Brest auprès de la direction du Continental la dirigeante de cet hôtel vient de nous annoncer par mail qu’elle ne souhaite plus louer sa salle à notre association pour la soirée du 31 décembre.

Nous avons essayé de joindre la direction du Conti à plusieurs reprises pour nous informer puis vous informer du motif derrière cette décision, en vain. La personne de l’accueil que l’on a eue au téléphone, suite à notre insistance, nous a répondu “ce n’est pas nous, c’est au dessus de nous, c’est la Sous-Préfecture et le Commissariat qui obligent”.

Après un appel téléphonique à la Sous-Préfecture nous apprenons effectivement qu’ils ont décidé de tomber sur la direction du Conti, sous prétexte du manque d’un certificat de conformité acoustique, qui avait été demandé à l’exploitant de l’hôtel le 13 juillet 2006, et qui n’a pas été produit jusqu’à ce jour.

Lors que nous avons questionné la fonctionnaire de la Sous-Préfecture :

– Madame, plus de 4 ans se sont écoulés depuis le 13 juillet 2006. C’est maintenant, à l’occasion de notre soirée dansante, que vous vous rappelez que l’hôtel n’avait pas produit le certificat demandé ?

La réponse a été :

– Oui mais parce que là vous êtes allé quand même loin. Vous organisez un REPAS DANSANT OUVERT A TOUT PUBLIC (!). Du coup on a décidé de revérifier tous les points au niveau législation et faire le nécessaire.

N’hésitez pas à contacter la Sous-Préfecture de Brest pour réclamer une explication à ce sujet :

Sous-Préfecture de Brest
Service du Cabinet, des Politiques de Sécurité et des Libertés Publiques
Tél : 02.98.00.97.44
….

Nous sommes désolés de l’inconvénient causé à nos amis qui avaient prévu de passer leur réveillon du 31 décembre au Continental. Les règlements effectués jusqu’à présent leur seront reversés dans les plus brefs délais.

Nous sommes également navrés devant l’attitude extrêmement hostile de nos autorités locales envers les soirées de danse. Nous ne savons plus quoi dire, tellement c’est aberrant. Un communiqué expliquant plus en détails les faits incroyables qui se sont produits dans le cadre de cette soirée, qui n’aura finalement pas lieu, sera bientôt porté à votre connaissance.

Joyeuses fêtes à tous

Association SalSaludo

Post Tagged with , , , , ,

Comments are closed.